• Nederlands
  • Français

L’entretien d’une toiture végétale

Onderhoud groendak

Même si votre toit vert est construit d'une manière experte et les plantes sont qualitative, il a besoin d'un minimum d'entretien. De cette façon, toutes les plantes ont une chance de se développer beau et durable.

Une toiture végétale extensive demande peu d’entretien

Une toiture végétale extensive demande peu d'entretien. Cependant, les plantes ont besoin d'un minimum d'entretien pour prospérer.
Il est recommandé de contrôler la végétation au cours de la première année tous les trois mois pour voir si toutes les plantes ont l’air bien. Les années suivantes, il suffit de contrôler le toit une fois par an.

Les deux premières années après la construction, l'entretien peut être fait au printemps et à l'automne. Ensuite, un entretien au printemps est suffisant.

Les plantes semées ont besoin de plus d’entretien par an jusqu’au moment où le toit vert est couvert à 90%.

Lorsque le toit vert a été construit avec des tapis de sedums pré-cultivés un entretien par an suffit.

Conclut un contrat d’entretien avec Groenpalet

Vous n'avez pas le temps ou vous n’avez pas la main verte? Alors, il vaut mieux conclure un contrat de maintenance avec Groenpalet.
Nous sommes alors garant pour l’entretien périodique et approfondi de votre toit vert. Une fois par an ou plusieurs fois, en fonction des besoins et de l'état de votre toit vert.

Nous nous occupons entre autres de :

• l'élimination des plantes parasites et les mauvaises herbes

• le remplacement des plantes mortes et le ré-ensemencer ou la replantation des taches nues

• la fertilisation avec des engrais organiques

• l'élimination des feuilles mortes et autres pollutions

• le contrôle de l'érosion du substrat dans les toits en pente

• une inspection globale approfondie du toit vert

Pour les toits verts qui ont été négligés pendant un certain temps, vous pouvez nous aussi contacter. Nous allons nous assurer d'abord que votre toit vert est réparé de manière professionnelle. Ensuite, nous procédons à un entretien périodique afin que votre toit vert reste en parfait état.

Sur les toits verts qui sont plusieurs années il y a parfois de la mousse indésirable. Avec la chaux vous pouvez le garder dans des limites. L’hiver est le moment le plus approprié pour jetter la chaux sur votre toit.