• Nederlands
  • Français
  • English

Sedums

Feuillage bleuâtre, fleurs rose clair, un peu de rouge au centre.

Vivace à tiges rampantes portant des feuilles pourpre pruiné. Cymes de petites fleurs étoilées pourpres. 

Très recherchés des jardiniers, les feuillages foncés permettent de réaliser des contrastes saisissants. Malheureusement, il y a bien peu de plantes avec de tels feuillages.

Un petit nouveau venu, compact, aux fleurs jaune verdâtre saumoné et feuillage glauque.

Difficile d’imaginer des plantes plus accommodantes que les sedums. Malgré leur popularité, beaucoup restent encore à découvrir dans les utilisations les plus variées.

Différent des autres sédums avec des fleurs blanc chartreuse sur de grandes inflorescences et un feuillage vert foncé teinté de pourpre. Longue floraison et fleurs fanées intéressantes. 

Plante de bordure à feuilles vert foncé et grappes de fleurs roses. Superbe en association avec des graminées ornementales.

Un petit nouveau dans les Sedum au feuillage bronze-chocolat sombre et aux fleurs rose pâle, s'ouvrant jaune crème. 

Une jolie sélection aux feuilles vert-bleuté marginées de jaune crème.  Superbe en association avec des graminées ornementales.

Vivace à feuilles épaisses, plates, grises marginées de blanc. Inflorescence en cyme de fleurs rose pâle. Les plantes conviennent à la bordure pour les sortes de haute taille.

Vivace à tiges érigées. Feuilles gris-vert. Inflorescence en cymes terminales et axilliaires de fleurs étoilées, vert crème. 
 

Ce sedum peut être utilisé dans des jardins rocheux. C'est une plante persistante. La période de floraison est de la fin du printemps jusqu'au début de l'été, avec de belles fleurs jaunes.

Le Sedum ‘Herbstfreude’ ou Orpin d’Automne est une plante succulente, des plus accommodantes. Il possède un beau feuillage de couleur vert bleuté au printemps et jaune-orangé en automne.

Ce grand sédum fleurit tout l'été. Ses grosses fleurs plates blanc pur attirent les papillons tout l'été. 

Beau feuillage bleu vert grossièrement dentelé comme des dents de requin. Fleurs rose lumineux. Attire les papillons.

Une grande variété réellement fabuleuse.

Feuillage pourpre foncé et fleurs rouges; plante compacte à port érigé, intéressante dans les massifs dès le début du printemps grâce à son feuillage coloré.
 

Sedum kimnachii est un petit Sedum vert qui peut etre utilisé comme couvre sol rustique ou comme plante retombante, la rosette atteint 5 cm.
 

Un Sedum aux feuilles bleutées, largement marginées de crème et aux ombelles de fleurs rose pâle. 

Superbe en association avec des graminées ornementales.

Un hybride de Sedum reflexum. Il forme un coussin au dessus duquel des petites fleurs jaunes apparaissent en été. 

L'orpin Matrona est un beau sedum d'automne au feuillage pourpre et aux fleurs roses claires. Installez-le dans une vieille potée qu'il saura mettre en valeur.

Vivace à rosettes de feuilles aplaties, succulentes pourpres à pruine blanche.
 

Une variété fort et vigoureux, avec des fleurs rouges à maturité rouge jaune.

Forme de belles touffes arrondies au feuillage vert tendre.

Aux fleurs rose pourpré. Forme érigée. 

Sedum Nevii a des petites feuilles vertes en forme de rosettes. Cette sedum obtient des fleurs blanches vives en été. Il est idéal comme couvre-sol.

Une nouvelle sélection prolifique au feuillage pourpe très sombre et aux fleurs rose rouge lumineux.

Feuillage caduc. Port Buissonnant. Intérêt automnal.

Une nouvelle introduction au feuillage pourpre sombre et fleurs rose pourpré teinté d'orange. 
 

Une nouveauté au feuillage pourpre argenté et des fleurs rose purpurin, palissant crème. 
 

Au printemps, Il apparaît des feuilles vert violet, plus tard il devient la couleur pourpre profond. À la fin d'Août  'Purple Emperor' a des masses fleures roses en forme d'étoile.

C'est un magnifique sédum d'automne dont on ne devrait pas se passer.

Ceci est un hybride découverte par Pascal Femenia dans le nord de la France. Densément emballé feuilles de pois-vert en spirales. Les fleurs sont en or jaune/ blanc,

Une puissante variante. Ce sedum a tiges vert clair avec des têtes de fleurs rose lavande qui fleurissent en fin d'été et en automne. Cette plante bénéficie du plein soleil.

Les teintes gourmandes de cette vivace mellifère illumineront la fin de l'été.

Les fleurs de cet orpin sont roses et crème. Joli contraste. Feuillage vert sombre. 

Belle plante de roche, entièrement persistant. La plante a de belles fleurs jaune vif dans sa période de floraison entre non de Juin et Juillet

Le sédum ‘Veluwse Wakel' est décoratif du printemps à l'automne.

Un nouveau Sedum au feuillage chocolat sombre, aux fleurs rose purpurin foncé. Relativement vigoureux. 

Plante à fleurs jaunes-roses qui est dérivé de sedum  'Xenox'.
'Yellow Xenox' a les mêmes feuilles pourpre-vert et des fleurs jaunes-roses à la fin de l'été.

Plantes vivaces tapissant utilisées comme petite plante de rocaille. Elle aime le plein soleil et floraison en été produit de petites fleurs jaunes.

Ce sédum vivace est un couvre-sol rustique capable de tapisser la moindre pellicule de terre disponible..

Plantes vivaces tapissant utilisées comme petite plante de rocaille. Elle aime le plein soleil et floraison en été produit de petites fleurs jaunes.

 Le sedum acre 'Golden Carpet' est une plante basse, très tapissante tout à fait apte à la garniture de rocailles et de bordures ainsi qu'à celle des fissures murales ou des potées.

Plantes vivaces tapissant utilisées comme petite plante de rocaille. Elle aime le plein soleil et floraison en été produit de petites fleurs jaunes.

Bonne plante de jardin formant une touffe de 40 cm de hauteur et une floraison jaune. Fleurs en ombrelle, tiges bien droites.

Sedum album est une plante grasse extremement résistante au froid et à la secheresse. Ses dimensions sont variables. Ses fleurs son blanche, parfois rose sur une hampe de quelques centimètres.

L’orpin blanc est un Sedum, au port tapissant, aux très petites feuilles, succulentes, densément réparties sur des tiges.

Voilà une plante bien adaptée pour le sols secs. Parfait pour de rocailles ou de petits bacs à installer sur un rebord de fenêtre avec des graviers colorés et d'autres sedum.

Le sedum album "Faro Form" est une plante vivace et rustique capable de tapisser la moindre pellicule de terre disponible. Il se contente d’un sol ordinaire et sec.

Voilà une plante bien adaptée pour le sols secs. Parfait pour de rocailles ou de petits bacs à installer sur un rebord de fenêtre avec des graviers colorés et d'autres sedum.

Les orpins sont des plantes peu exigeantes, se plaisant dans la majorité des sols.
Les espèces naines sont bien adaptées pour la rocaille, elles s'étalent en général rapidement.

Vivace en touffe dense. Feuilles oblongues, effilées, vertes devenant pourpre-violacé en été. Cymes lâches de fleurs blanches. 

Sedum album est une plante extrêmement variable formant des tapis couvre-sol importants. Cette plante a des petites fleures roses.

Cette plante est une masse de petits brillants feuilles luisantes vert. Il a une habitude lente avec de petites fleurs blanches. Cette sedum est très tolérant à la sécheresse.

Plante herbacée d'une taille de 10 à 20cm de haut. Les touffes peuvent mesurer 50cm de diamètre. Les feuilles sont entières, charnues et plutôt glauque.

Espèce native du Japon, Sedum cauticola 'Coca Cola' est un attrayant petit couvre sol pour la rocaille avec son feuillage nettement gris bleuté surmonté en fin d'été d'une délicate floraison en omb

Le Sedum ou Orpin cauticola Lidakense offre en fin d'été de magnifiques fleurs en corymbes rose framboise agrémentées d'un feuillage bleu à bordure rouge.

'Robustum' (Syn. 'Ruby Glow') est une variété hybride issue de l'espèce Sedum cauticola. Elle forme une touffe étalée aux tiges ligneuses garnies de feuilles succulentes arrondies vert bleuté.

Couvre-sol rosettes succulentes avec ovales feuilles gris-vert. Blooms en été avec des ombelles de fleurs roses. Tolère endroits chauds et secs.

 

Cette Sedum forme un tapis gris avec fleurs roses.

Cette espèce croît sur les rochers ou les murs, de préférence sur silice. Elle est commune dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central et en Corse. Elle est rare ou absente ailleurs.

Plante de rocaille, toit vert, originaire de l'etat de washington, Etat Unis, Canada. Cette plante a de feuilles en forme de petite tetine ronde verte ou rose ou rouge et des fleurs jaune.

Une belle plante pour le jardin de rocaille qui est très tolérant de nos hivers humides. Essayez-le comme une faible couverture de sol.

Sedum vivace avec feuillage  vert. Corymbes de fleurs rose pâle jusque blanc de juillet à septembre. Attire les papillons. Excelent pour des bouquets de fleurs.

Feuillage épais vert bleuté irrégulièrement maculé de jaune au centre. Corymbes de fleurs rose pâle de juillet à septembre. Panachure plus prononcée à la mi-ombre. Attire les papillons.

La floraison en fin d'été est de couleur rose. Les fleurs sont très appréciées par les abeilles et les papillons.

Cette miniature de l'espèce a des lonueg tiges. Les feuilles sont vert pâle. Des pétales de fleurs sont rose pâle. Couverture du sol compacte. Plante vivace.

La floraison en fin d'été est de couleur rose. Les fleurs sont très appréciées par les abeilles et les papillons.

Ce grand orpin aux nombreuses fleurs rose-rouge pousse est une plante très rare de la famille du sedum.

Sedum farinosum est une plante à feuilles persistantes. Elle présente des feuilles vertes moyennes et simples. Elles sont lancéolées et sessiles avec un bord entier.

Tapis d’étoiles or de juin à août, refloraison en fin d’été.
Il garde son feuillage en hiver. Et fleurit deux fois par an. Il s’appellera désormais ‘Weihensphaner Gold’.

Vivace à petites feuilles en rosettes gris verdâtre.

Inflorescence de fleurs jaunes au bout de tiges feuillées.
Il forme un bon couvre-sol à feuillage dense. 

Feuilles brillantes vert, spreading espèces à feuilles persistantes. Les fleurs peuvent être blanc à rose très clair.

Feuillage vert luisant qui devient rougeâtre en été. Fleurs jaune doré étoilées. Sedum natif de la Grèce et de la Bulgarie.

Pas seulement un sedum, mais avec un énorme effet de couleur. La fleur rose combine merveilleuse avec les feuilles gris-bleu.

 

Vivace à feuilles charnues. Difficile d'imaginer des plantes plus accommodantes, particulièrement en sols secs et rocailleux.

Un Sedum rampant, à croissance lente, aux petites feuilles en aiguille charnue, bleutées, virant au pourpre violacé. Minuscules fleurs étoilées, blanches. 

Vivace à tiges dressées portant des feuilles teintées de pourpre sombre, brillantes. Cymes de petites fleurs étoilées rose pourpré. 

Un bon couvre-sol au port compact et à floraison abondante. Les tiges des hampes florales sont rouges. Il est aussi bien adapté pour végétaliser un toit.

Le nom du cultivar signifie "Petit Evergreen" en allemand. Sedum hybridum 'Immergrünchen' forme un tapis d'étoiles jaunes en été. Les feuilles vertes ont une teinte rouge en hiver.

Un bon couvre-sol au port compact et à floraison abondante. Les tiges des hampes florales sont rouges. Il est aussi bien adapté pour végétaliser un toit.

Ce sédum vigoureux est décoratif presque toute l'année avec sa végétation dense bleutée qui s'illumine lors de la floraison estivale. 

Vivace à feuilles charnues. Difficile d'imaginer des plantes plus accommodantes, particulièrement en sols secs et rocailleux.

Vivace à tiges rougeâtres et feuilles étroites, en rosettes, souvent teintées de rouge. Bouquets aplatis au sommet, de minuscules fleurs étoilées, blanches. 

Orpin Sedum makinoi 'Limelight': Rond, feuilles vert clair sur un couvre-sol se propager. Attrayant pour les papillons. Cerfs résistant.

Un sedum formant un coussin de feuilles vert émeraude d'où émergent de minuscules, mais innombrables fleurs jaunes soutenues par des tiges feuillées pourpre.
 

Un sedum formant un coussin de feuilles vert arrondi, de couleur bordeax-brun en hiver et en plein soleil. Les fleurs jaunes claires apparaissent en plein été.
 

Sedum middendorffianum forme un petit coussin dense aux tiges dressées. Feuilles rouge bronze au printemps, vertes en été.

Sedum middendorffianum 'Striatum' forme un petit coussin dense aux tiges dressées. Feuilles rouge bronze au printemps, vertes en été.

Orpin à tiges grêles pubescentes-glanduleuses. Souche émettant des rameaux stériles courts et abondamment feuillés. Feuilles des rosettes légèrement aplaties.

Petit buisson faisant penser à une touffe de thym. Floraison en forme d'une multitude de petites étoiles blanche un peu rosées en début d'été.

Sedum ochroleucum, originaire d'Europe, est une bonne couverture du sol avec des tiges horizontales des feuilles semblables à des aiguilles.

Difficile d'imaginer des plantes plus accommodantes. Elles font partie des plantes les plus rustiques au monde. 

Ce sédum tapissant est décoratif toute l'année avec son feuillage bleuté. Sa floraison estivale est élégante et lumineuse. 

Petite plante pouvant atteindre une dizaine de centimètre de hauteur, très rapidement tapissante, formée de fines tiges et de feuilles fuselées de trois ou quatre millimètres de longueur, de couleu

 Les petites fleurs en étoiles sont portées en petits bouquets très nombreux. Les plantes présentent des fleurs à cinq pétales de couleur blanche/ rose pâle. Les fleurs s'organisent en cyme.

Un plus grand sedum avec une certaine tolérance au froid. Plein et touffue, avec occasionnels des fleurs jaunes.

Une forme trouvée en Croatie, aux feuilles chartreuses, virant au bronze orangé, en aiguilles charnues disposées régulièrement le long des tiges. 

Plante succulent à feuilles persistantes qui ressemble aux sapins bleus charnus. Le feuillage bleu intense.

De la fin du printemps à la fin de l'été, en forme d'aiguille, feuillage persistant  jaune. À l'automne, le feuillage a des pointes rouges, puis se transforme en hiver principalement vert.