• Nederlands
  • Français

Campanula - Campanule

Cette espèce produit de denses bouquets de fleurs en clochette tubulée. Installez-la dans un coin frais du jardin. Elle s'étalera doucement au cours des années.

Genre extrêmement vaste dont les floraisons sont toujours spectaculaires et offrent une grande combinaison de nuances.

Les campanules sont intéressantes pour leur longue floraison estivale et leur facilité de culture.

Campanule à port rond et compact, portant une multitudes de fleurs blanches en forme de clochettes durant tout l'été. Version améliorée de la 'White Clips'.

Comme les campanules des carpates, cette espèce se plaira en rocaille ou sur des murets. Elle produit un tapis de petites fleurs pendant une longue période.

La Campanula lactiflora est aussi appelée campanule laiteuse.

La Campanula latifolia var. macrantha est un genre extrêmement vaste dont les floraisons sont toujours spectaculaires et offrent une grande combinaison de nuances allant du bleu au violet.

Plante assez haute qui supporte une exposition ombragée, dont la haute tige érigée porte des clochettes tubulées blanc pur accrochées sur toute la moitié supérieure ; à installer dans une bonne ter

Campanula portenschlagiana est une plante vivace cespiteuse (à rhizome court) au port rampant, au feuillage semi-persistant à caduc selon le climat. Les feuilles sont vertes.

Cette variété à fleurs blanches possède un feuillage plus clairsemé que les autres campanules à feuilles larges.

Campanule tapissante et à la pousse plus rapide que celle des autres Campanules de la même espèce. Le port est compact, très touffu et prostré, qui s'étale pour former un beau coussin.