• Nederlands
  • Français

blanc-rose

Cette espèce botanique d'astrance présente des fleurs blanches avec des reflets roses. 

Cette plante est recherché pour se feuilles vert foncés, lustrées, tournant au jaune orange en hiver et Arbuste compact, en forme de dôme, à tiges arquées.

Fleurs régulières de 2 à 4 cm de diamètre magenta foncé.
Les feuiles  sont petites, très découpées, vert foncé. De 4 à 12 cm de long

Utilisation: Bordure de massif, rocaille.

Hydrangea paniculata 'Pinky Winky' est une hortensia panicule au port dressé, fort, vigoureux, bois fort, fleurs en cônes et régulier pointu, couleur blanche, Virant au rose en septembre. 

Ce sont des arbustes, des pluriannuels.

Magnolia x soulangeana est un hybride de M. denudata et de M. liliiflora qui existe à l'état spontané en Chine.

Mentha piperita 'Nigra', menthe noire, est une plante vivace.  Lorsque vous laissez les fleurs puis ils sont très attrayants pour les abeilles et les papillons.

Grande fleurs doubles, rose très pâle, devenant crème, bien parfumée, avec les pétales bien répartis, ceux de l'intérieur étant plus pâles, plus étroits et plus épars. 

Cerisier du Japon à croissance étroite en forme de colonne. Porte dès la fin avril de petites fleurs rose-lilas pâle, parfois presque blanches. Indiqué pour les jardins de petite taille. 

Gros fruit rouge, très parfumé, un peu mou, pour marché de proximité, nécessite peu de palissage, à éviter en terrain humide, tardive

La Salvia microphylla 'Hot Lips' se montre très décorative par ses fleurs colorées de blanc et de rouge.

C'est une plante glabre à tige robuste cylindrique, foisonnante voire envahissante grâce au développement de ses rhizomes, facile à cultiver.

C'est une plante condimentaire, médicinale et aromatique. Elle est herbacée aux tiges ligneuses à la base.

L'orpin Matrona est un beau sedum d'automne au feuillage pourpre et aux fleurs roses claires. Installez-le dans une vieille potée qu'il saura mettre en valeur.

Sedum album est une plante grasse extremement résistante au froid et à la secheresse. Ses dimensions sont variables. Ses fleurs son blanche, parfois rose sur une hampe de quelques centimètres.

L’orpin blanc est un Sedum, au port tapissant, aux très petites feuilles, succulentes, densément réparties sur des tiges.

Vivace en touffe dense. Feuilles oblongues, effilées, vertes devenant pourpre-violacé en été. Cymes lâches de fleurs blanches. 

Cette espèce croît sur les rochers ou les murs, de préférence sur silice. Elle est commune dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central et en Corse. Elle est rare ou absente ailleurs.

Feuilles brillantes vert, spreading espèces à feuilles persistantes. Les fleurs peuvent être blanc à rose très clair.

Vivace à feuilles charnues. Difficile d'imaginer des plantes plus accommodantes, particulièrement en sols secs et rocailleux.

 Les petites fleurs en étoiles sont portées en petits bouquets très nombreux. Les plantes présentent des fleurs à cinq pétales de couleur blanche/ rose pâle. Les fleurs s'organisent en cyme.

Le Viburnum burkwoodii est un arbuste à feuillage ovales semi-persistant. En automne, la moitié du feuillage prend un magnifique couleur rouge feu.

Le Viorne de Carle est originaire du Corée et du Japon, est un arbuste dense à larges feuilles ovales, dentées.

Viburnum tinus ‘Eve Price’ est une variété de laurier-tin compacte, aux boutons floraux rouges.

Viburnum Tinus ‘Purpureum’, son nom fait référence à la couleur pourpre rougeâtre frappante des nouveaux feuilles en printemps.