• Nederlands
  • Français

blanc

Graminée vivace, caractérisée par ses longues feuilles linéaires retombantes et sa floraison en épis plumeux, fins et soyeux.

La plus petite des Acaena! L'Acaena buchananii possède un feuillage très clair, vert grisâtre, formant des tapis très denses.

Cette lampourde se reconnaît grâce à son fin feuillage vert foncé lavé de rose.

Le kiwai, ou kiwi de Sibérie, ou kiwi d'été est une plante grimpante.

Un Kiwai particulièrement rustique et vigoureux aux petits fruits savoureux à peau lisse.

Variété auto féconde, à petits fruits délicieux et à la peau lisse. Très rustique.

Une sélection venant d’Italie, ‘Jumbo’, est caractérisée par un très gros fruit sucré et savoureux avec peau vert.

C'est une espèce de fruits plus gros est aussi le fruit rouge vif à rouge foncé ,goût agréable!

Les fruits de ce Kiwai sont rouges-verts, à peaux lisse.

Pour la pollinisation: des pieds mâles d' actinidia arguta 'Weiki'

C'est une variété autofertile. Donc vous n'avez plus besoin d'une plante mâle et d'une plante femelle.

Les fleurs sont blanches à blanc-crème, et sont odorantes. Produit des kiwis à peau brune, velue et duveteuse. Un pied matûre peut donner 400 kg de fruits à lui-seul.

Les agastaches sont des plantes très décoratives qui fleurissent tout l'été en nombreux épis serrés.

Ciboulette ravissante, elle consomme en cuisine et reste très décorative.

Bouquet de petits pompons en papier de soie, ivoire et soufre,
Distance de plantation 50cm (n’aime pas la concurrence des racines).

Feuillage fin et gris, hampes denses de peties fleurs blanc pur semblables à de petites immortelles ; forme en boule compacte, idéale en plein soleil, bordures.

Les anémones comptent plus de 100 espèces différentes, sans compter une mutitude de cultivars. 

Ceci est une espèce très étendue et riche en formes.

Une fois bien installée cette plante tolère la sécheresse et un sol peu profond et rocailleux.

Vivace en touffe ressemblant à de l'herbe d'un bleu-vert sombre. En été, pour une longue période, têtes sphériques de petites fleurs blanches à l'extrémité de tiges rigides. 

 

 

Le nom générique vient de erungos pour « barbe de chèvre », faisant allusion à la forme des inflorescences de cette plante. Dioicus pour « dioïque ».

L’Aster dumosus 'Schneekissen' est une vivace robuste qui s’épanouit en une multitude de fleurs en capitules ressemblant parfaitement à de petites

L'Aster alpinus 'Albus'  produit des fleurs rappelant les marguerites, à coeur jaune d'or. Bienvenues parmi les floraisons bulbeuses et dans les bouquets printaniers.

Les astilbes de Japon s’accommodent de tous les éclairages, évitez seulement le soleil direct de midi. Même après la floraison, les panicules restent décoratives et son feuillage est superbe.

Les grandes feuilles robustes, larges, vert profond de ce bergénia ne prennent pas de teinte hivernale. Très florifère, elle se couvre d'une profusion de fleurs blanc pur en fin de printemps.

Ce paquet de bordure est parfait pour vous si vous aimez un jardin blanc et si votre jardin est dans l'ombre! Ce paquet contient les plantes pour une superficie de 2 m².

Ce paquet de bordure est parfait pour vous si vous aimez un jardin blanc! Ce paquet contient les plantes pour une superficie de 2 m².

Grande vedette parmi les arbustes à floraison estivale, le Buddleja davidii, est aussi appelé " lilas d'été " en raison de la forme de ses fleurs ou " arbre aux papillons ".

Campanule à port rond et compact, portant une multitudes de fleurs blanches en forme de clochettes durant tout l'été. Version améliorée de la 'White Clips'.

Plante assez haute qui supporte une exposition ombragée, dont la haute tige érigée porte des clochettes tubulées blanc pur accrochées sur toute la moitié supérieure ; à installer dans une bonne ter

Cette variété à fleurs blanches possède un feuillage plus clairsemé que les autres campanules à feuilles larges.

Un couvre-sol de choc, egalement appelée "Oreille de souris", cette variété à feuillage gris est très vigoureuse et tapissante.

Clématite à croissance très vigoureuse produisant en mai-juin une abondance de petites fleurs au léger parfum de vanille. Elles recouvrent complètement le feuillage.

Le muguet est le symbole du mois de mai, période où normalement il fleurit dans les sous bois. Vivace rhizomateuse. Paire de feuilles basales.

Le cornouiller blanc est un arbuste vigoureux s'adaptant à beaucoup de situations à partir du moment où la terre ne se dessèche pas trop.

Le cornouiller blanc est un arbuste vigoureux s'adaptant à beaucoup de situations à partir du moment où la terre ne se dessèche pas trop.

Arbuste à feuilles vertes devenant rouge en automne. En début d'été, fleurs blanches en cymes applaties et denses. Très belle couleur orange des jeunes pousses en hiver.  

De la famille des graminées (incluant le bambou, le roseau et une multitude d'autres plantes), Cortaderia selloana ou herbe de la pampa est une plante vivace originaire d'Amérique du Sud e

Arbuste vigoureux à rameaux longs et très rampants. Feuilles moyennes vert foncé brillant. Fleurs blanches. Petits fruits sphériques rouge vif. 

 

Complètement rustiques, ces cyclamens développent un cormus à la surface du sol qui, après le repos estival, fleurit à l’automne.

Les genêts sont des arbustes faciles à vivre à partir du moment où vous les installez.

Beau feuillage rouge et une fleur blanche. Bel effet tapissant. 

Jolies vivaces de sols chauds et bien drainés. Très florifères. Elles apportent une note d'exotisme en rocaille, muret et dallage. 

Delosperma congestum 'white nugget' est en provenance d'Afrique du Sud. Les plants forment des tapis serrés de feuilles denses qui se propagent lentement.

Les DELPHINIUM, de la famille des renonculacées, sont des plantes vivaces herbacées. Plantes cosmopolites, mais elles sont surtout originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord.

Quelle grâce ! Avec ses fleurs en forme de coeur et son feuillage finement découpé, le coeur de Marie est une vivace qui attire les regards et qui vous enchantera tous les ans par sa floraison.

Fleur à cœur jaune. Fleurs simples à pétales retombants et à cœur brun jaune, en petites épines. Feuilles ovales lancéolées et rugueuses. 

Une véritable merveille dans un pot, dans votre rocaille ou dans un emplacement sec dans votre parterre. La couleur blanche des petites fleurs amènera un beau contraste avec le vert du feuillage.

Végétaux à croissance très rapide relativement résistant au froid. Son feuillage est persistant de couleur gris glauque.

Les feuilles persistantes, vert vif, largement bordées de jaune vif, de cet arbuste buissonnant, se teintent de rose en hiver si il fait froid.

Cette variété non-remontante produit de petits fruits blancs qui ressemblent à des champignons et qui possèdent un parfum délicieux.

Comme la Pineberry, la Fragaria ananassa 'Framberry' est une variété à petits fruits rouges délicieux aux graines profondémment incrustées issue d'un croisement naturel entre un pl

Un joli chaudron de Fraises connue également comme les ''Fragaria Ostara''. Ces Fraises d'Ostara sont abondantes et très fruitées.

Le fragaria rubicola « mount omei » est une vivace persistante à la végétation tapissante. Ses feuilles composées de folioles arrondies et dentelées sont d’un beau vert-foncé.

Fragaria vesca 'Alexandria'. C'est une variété de Fraises des Bois. Elle produit des fruits à partir du mois de mai jusqu'au mois de septembre.

Le fraisier sauvage excelle pour couvrir le sol dans les zones pas trop sèches même ombrées.

Fragaria x ananassa ‘Pine-Berry Natural Albino': la fraise blanche est un fruit sauvage originaire d'Amérique du Sud, à découvrir absolument.

Excellent couvre-sol. En été, au-dessus des jolies feuilles, corymbes de fleurs blanches en forme d'étoile. Toutes les parties de la plante sont aromatiques. 

Vivace touffue. Donne en été des panicules de fleurs blanches avec des nuances de rouge à l'extérieur. Feuilles lancéolées vert grisâtre. Très florifère.
 

Ses feuilles sont prune en hiver. Certains le cultivent au jardin, d’autres en pot.

Pousse à merveille au pied des haies. Ses petits copains : muguet et hellébores.

Le Géranium vivace himalayense Derrick Cook, est un excellent couvre-sol aux grandes fleurs blanches veinées de violet, plus précoce que les autres variétés.

Assez tapissant, le feuillage juvénile est très pâle avec une marbrure pourpre très prononcée, floraison blanche veinée de rose.

Ces plantes ne craingnent pas le froid et peuvent donc etre cultivèes dans le jardin durant n'importe quelle periode de l'annèe.Les plantes vivaces ont un développement en prévalence au printemps e

Les fleurs sont régulières blanche, de 2 à 4 cm de diamètre, magenta foncé.
Les feuilles sont petites, très découpées, vert foncé. De 4 à 12 cm de long.

Sous arbrisseau étalé à feuillage persistant. Culture en sol poreux même caillouteux. Supporte les emplacements chauds.

Feuillage gris argenté, de belle tenue. Grandes fleurs blanches.

Plante vivace au feuillage persistant, vert foncé, dentelé, formant une touffe buissonnante. Fleurs blanches aux étamines jaune citron très lumineuses.

Cette plante est une variété forte pour commencer la plus ancienne variété à floraison blanche.

Helleborus orientalis 'White Spotted' sont de précieux alliés pour les saisons froides. Elles apportent une petite note de couleur et bravent le mauvais temps.

Vivaces d'été par excellence, les hémérocalles ou lis d'un jour sont appelées ainsi car leurs fleurs ressemblent à celles du lis et ne durent qu'un jour, mais elles se renouvellent pendant un bon m

Vivaces d'été par excellence, les hémérocalles ou lis d'un jour sont appelées ainsi car leurs fleurs ressemblent à celles du lis et ne durent qu'un jour, mais elles se renouvellent pendant un bon m

Heuchera 'Brownies' a un feuillage dramatique vert chocolaté veiné de noir pourpré qui contraste fortement au côté d'heuchères à feuillage doré. 

Très belle heuchère aux feuilles argentées et aux nervures pourpres, brillantes. Les fleurs sont d'un rose intense. 

Heuchère persistante  à feuillage jaune clair  veiné rouge au printemps et à l'automne.

Ce halo rouge s'élargie progressivement pour recouvrir une grande partie de la feuille.

L'Hibiscus syriacus est très connu et largement répandu dans nos jardins.

 L'Hibiscus syriacus est très connu et largement répandu dans nos jardins.

 L'Hibiscus syriacus est très connu et largement répandu dans nos jardins.

 Vivace grandes feuilles, lancéolées, ridées, vert pâle lustré. Fleurs en entonnoir, blanches sur des hampes de 1m. 
 

Une hosta moyenne aux feuilles vertes, bleuté en été, marginées de crème et aux fleurs blanches parfumées.

Souche puissante formant de grosses touffes de 1 mètre de large.

Hydrangea anomala petiolaris est vivaces et feuillus.

Cette variété est intéressante par sa couleur et ses énormes corymbes de couleur blanc immaculé qui s'épanouissent sur le bois de l'année contrairement à bon nombre d'espèces d'hortensias.

Arbuste très ramifiée à inflorescences sphériques de 15 cm de diamètre, fleurs blanches. 

Se rapproche du type "lacecap". Fleurs stériles peu nombreuses ou absentes, fleurs fertiles nombreuses, densément assemblées, blanc ivoire.

L'hortensia 'Libelle' nécessite un arrosage régulier durant le début de sa croissance afin d'approfondir ses racines.

Macrophylla 'Sœur Thérèse' est d'un blanc immaculé en fleur fraîche.

'Grandiflora' a des fleurs blanches en panicules devenant vieux rose à la fin de l'été. Fleurit sur le bois de l'année. Tailler légèrement, tôt au printemps. 

Ce cultivar fournit de nombreuses inflorescences en grands cônes composées de fleurs fertiles et de fleurs stériles aux longs pétioles et aux larges pétales.

Parmi les hortensia paniculé, c'est certainement le cultivar qui produit les fleurs paniculées les plus grosses et les plus fournies. Cet arbuste est en plus très florifère.

Comme son nom l'indique il fleurit plus tôt que les autres paniculata. Ses fleurs sont blanc pur à majorité fertiles, dissimulées en grande partie par les stériles.

Les fleurs blanches de cet hortensia sont des panicules pouvant mesurer jusqu'à 15 cm de long qui virent au blanc rosé en fin de floraison. Elles illumineront votre jardin

L'Hydrangea paniculata 'Unique' est connu comme une des plus belles variétés d'hortensias paniculés.

Ces hortensias sont originaire de l'Amérique du Nord.

Les hydrangeas quercifolia appelés aussi ‘feuilles de chêne’, sont originaires d’Amérique du Nord pour la plupart.

Touffes arbustives formant des coussins étalés à feuillage persistant, vert sombre au printemps. Ils disparaissent sous un tapis de fleurs d'un blanc éclatant.

Cette plante de la famille des Crucifères est d’origine d’Europe méridionale, d’Asie Mineure ou d’Afrique du nord.

Iris de Sibérie blanc pur à gorge jaune, très chic pour un jardin humide.

Sa floraison marque le début de l'été et illumine vos bords de bassin.

Des fleurs blanches à macule jaune, aux sépales ondulées.  Cet iris peu exigeant ne supporte pas l'eau stagnante en hiver.

La lavande est une plante buissonante originaire de la région de la Méditerranée et naturalisée maintenant et cultivée à travers le monde.