• Nederlands
  • Français

Biodiversité dans le jardin

Plantez maintenant une haie mélangée. Le début du mois de Novembre est le moment idéal pour commencer à planter des haies et des arbres à racines nues.

Les feuilles sont déjà tombés et les arbres et les arbustes sont au repos. Ceci est important pour ne pas endommager  les plantes. Quand on a prévu quelques jours de gel, il est mieux de remettre la plantation. La plantation peut se continuer jusqu'au début du printemps, avant les boutons s’apparaissent.

Pour une biodiversité fascinante choisissez des plantes de haies qui se complètent en termes de floraison, feuilles, fruits, la couleur ....

Choisissez nos ‘Kit de haies’ qui sont sélectionnés pour répondre aux exigences de la faune du jardin et aussi pour prendre en compte de vos préférences.

Choisissez un mélange de floraison des espèces indigènes, à feuilles persistantes ou plantes de haies à feuilles caduques. Chaque composition fournit à des moments différents pour des fleurs, des fruits ou une coiffe colorée de la feuille.

De cette façon, votre jardin est un délice pour les yeux tout au long de l'année et une maison pour de nombreux animaux.

Comment planter une haie ?

Pour planter une haie avec des espèces à feuillage caduc, la meilleure période de plantation s’étend de mi-octobre à fin mars.

  1. Creusez une tranchée avec une profondeur supérieure aux mottes et une largeur au moins deux fois la largeur de la motte.
  2. Immergez les mottes avant de les planter. 
    (S’ils sont enveloppés dans la toile de jute ou d'un fil, laissez-les.)
  3. Placez les plantes dans la tranchée en respectant un espacement suffisant.
  4. Comblez avec la terre et amélioration du sol.
  5. Arrosez chaque pied copieusement.
     

A noter : Fertiliser la couverture au cours du mois de mai ou Juin.